• Docteur ès Sciences économiques, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et du Centre de Perfectionnement des Affaires, Antoine Cachin rejoint le Club Méditerranée en 1982, après une carrière universitaire en sciences économiques. Il y exerce successivement les fonctions de Conseiller auprès du Président, Secrétaire général, Directeur du marketing stratégique, Directeur du marketing et des ventes Europe, Directeur des nouveaux produits, Directeur général.
     
  • Il crée, en 1998, ITAC, société de conseil pour l’industrie du tourisme, avant de prendre, en 1999, la Direction générale d’Havas voyages - activité grand public - puis la Présidence du directoire de Thomas Cook.
     
  • En 2004, il est Senior advisor de DDB Travel & Tourism.
     
  • En 2005, il devient Senior adviser de Roland Berger
     
  • En 2006, il prend la Présidence du directoire du groupe FRAM.
     
  • En 2012, il crée la société ITAC Consulting.
     
  • Antoine Cachin a par ailleurs exercé des fonctions d’enseignement ( économie internationale, tourisme, marketing des services) à l’IEP Paris, à l’ENA et à l’Université Paris1. Il a été Président des membres affiliés de l’Organisation Mondiale du Tourisme, Président du Cercle d’études des tour opérateurs (CETO), vice-président de l’International federation of tour operators (IFTO), Administrateur du Syndicat national des agents de voyage (SNAV) et de l’Association professionnelle de solidarité du tourisme (APST).